Quelques réalisations ...'Auxilivre' ... Partageons nos savoir-faire ...

Laure et les loups  ( 2009 )

Jean-Pierre VANÇON


Né à Besançon, 140 ans après Victor Hugo.

Enfant de Besançon, Franc-Comtois par sa mère, Vosgien par son père, Jean-Pierre Vançon a été élevé à l'ombre de Victor Hugo et dans le culte de Pierre Teilhard de Chardin, de Beethoven et de Saint-Exupéry.

Docteur ès sciences, expert en eaux souterraines, ses amitiés lui ont fait connaître l'Amérique Latine et l'ont entraîné sur les traces d'Atahualpa Yupanqui, de Pablo Neruda, de Chabuca Granda et de bien d'autres. Il aime flâner dans les rues de Lima, de Quito ou de Mexico. Il apprécie le talent, le fatalisme et la force de caractère des habitants de ce merveilleux continent.


Elle l'implorait. Mais la brute était sans pitié. Les prières, les supplications, le laissaient de marbre. Pire, elles l'excitaient. Tenir en son pouvoir cette fille qui gigotait pour tenter de lui échapper décuplait son plaisir. Il la violait avec jubilation. Il ne se lassait pas de la contraindre parce qu'elle continuait à lui résister, même si cela ne servait à rien, même si cela se terminait toujours par la même déroute humiliante. Elle résistait pour garder ne serait-ce qu'une infime parcelle de sa dignité perdue. Dans ces moments-là, il l'aimait autant qu'il la méprisait. Elle n'était que son jouet favori, un jouet dont il ne pouvait plus se passer, un jouet indiscipliné que l'on brise à force de le manipuler.





Copyright © 2009-2019
Tous droits réservés ®
Reproduction interdite
Registre des associations
Tribunal d'instance de Colmar
05/03/2010 Volume : 63 - Folio 96
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Réalisation : Dominique TISON
Courriel : dominique.tison@gmail.com
Dernière mise à jour : mardi 19 février 2019