Quelques réalisations ...'Auxilivre' ... Partageons nos savoir-faire ...

Les secrets de tante Eugénie : recettes de cuisine traditionnelles d'Alsace (2009)

Ancien propriétaire de la " Vieille Auberge " à Ohnenheim, Gabriel FLECHER vous dévoile ses meilleures recettes de spécialités alsaciennes, mais aussi des plats qui ont fait la renommée de son restaurant.

Se souvenant des bons moments aux côtés de sa chère tante Eugénie dans la cuisine familiale, il lui est reconnaissant de lui avoir enseigné l'essentiel: la rigueur, la minutie et la simplicité.

Entrées, poissons, viandes, accompagnements, légumes, gâteaux et desserts, vous y trouverez des recettes complètes, simples à réaliser et toujours savoureuses.

Parmi les spécialités alsaciennes: soupe de cuisses de grenouilles, tarte à l'oignon et au fromage blanc, truite meunière aux amandes, carpe à l'alsacienne, brochet farci à la strasbourgeoise, filets de sole sauce aux fruits de mer, matelote du Ried au riesling, cuisses de grenouilles sauce riesling, rognons de veau au pinot gris, filet de porc en croûte, bœuf mode à l'alsacienne, cailles fourrées au foie gras et raisins, coq au riesling, pâté en croûte traditionnel, choucroute à l'alsacienne, Baeckaoffa, sans oublier les desserts et les gâteaux : kougelhopf, sablés de Noël (bredela), beignets de carnaval. 





Copyright © 2009-2019
Tous droits réservés ®
Reproduction interdite
Registre des associations
Tribunal d'instance de Colmar
05/03/2010 Volume : 63 - Folio 96
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Réalisation : Dominique TISON
Courriel : dominique.tison@gmail.com
Dernière mise à jour : samedi 20 juillet 2019